Cette session montrera comment ce projet de construction de station d’épuration des eaux usées unique a vu le jour, fournira le contexte dans lequel il a pu être réalisé et discutera de son efficacité. Enfin, elle abordera la question suivante : au vu de l’expérience acquise jusqu’à présent, cette modalité peut-elle être considérée comme un succès ? Faut-il en faire plus ? Quels sont les acteurs avec lesquels nous devrions le faire ?
📅 17 mars 2025
🕛 10h-11h CET
La session est ouverte à toute personne travaillant dans le domaine de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène dans les contextes humanitaires.
Résultats attendus :
- Etude de cas de développement dans un pays en conflit actif.
- Explorer comment un projet, initié lors d’une réponse d’urgence, pourrait servir d’exemple fort de la façon dont de telles initiatives peuvent être étendues et adaptées à des contextes de développement à long terme et peuvent fonctionner sur la base du recouvrement des coûts.
- Discuter de la nécessité pour les organisations humanitaires de jouer un rôle plus actif pour combler le manque d’investissements à long terme dans les infrastructures WASH.
- Les modalités de soutien et de financement nécessaires pour construire des infrastructures qui protègent les vies indirectement plutôt que directement.
- Partage des recommandations pour travailler dans les sphères de l’humanitaire et du développement.