#Publication
Action contre la faim

Rapport de présentation des résultats : bilans des gaz à effet de serres 2021, ACF, juillet 2024

Publiée le 23 juillet 2024

Désormais largement reconnu, le changement climatique est une réalité à laquelle l’ensemble de la population mondiale est confronté à des échelles variées. Sur les terrains d’intervention d’Action contre la Faim, les populations déjà parmi les plus vulnérables se retrouvent en première ligne d’une crise dont elles ne sont pas responsables et qui dégrade toujours plus leurs conditions de vie.

Soucieuse de renforcer les possibilités d’adaptation des populations face à leur environnement dégradé, ACF cherche aussi à diminuer son impact sur le climat, en amont, et s’est engagée à réduire son empreinte en gaz à effet de serre (GES) de moitié à horizon 2030. Le présent rapport dresse l’état des lieux de l’empreinte de l’organisation sur son périmètre siège et bureaux pays, pour l’année 2021. Il constitue une brique importante dans la mise en œuvre de la transition environnementale de l’organisation.

Le « Rapport de présentation des résultats : bilans des gaz à effet de serres – Action contre la Faim – France » explicite les résultats de ce comptage GES, et propose des actions de réduction. Il s’inscrit dans la première phase, dite de diagnostic, de leur politique environnement et climat.

Il existe une version résumée du rapport et une version complète (incluant la méthodologie).

Dans la même thématique :