Quel est l’impact environnemental et climatique du secteur de la solidarité internationale ? Pourquoi les ONG doivent-elles engager des actions de réduction de leur empreinte ? Quels sont les enjeux ? Si vous souhaitez mieux comprendre les liens entre projet de développement ou humanitaire et environnement et envisager des pistes d’actions à l’échelle de votre organisation, alors cette formation est faite pour vous!
Alors que les ONG jouent un rôle crucial pour répondre aux besoins exponentiels des populations affectées par les conséquences des changements climatiques, elles doivent en parallèle, comme tous les autres secteurs, s’engager dans une stratégie de réduction de leur empreinte climatique et environnementale.
À ce titre, dans le cadre du projet PAMOC4 co-financé par l’AFD, la Commission Climat et Développement de Coordination Sud vous propose une suite de 4 modules de formation sur la Responsabilité Environnementale et Climatique des Organisations afin d’inspirer et d’accompagner les démarches des ONG.
Avec ce premier module sur l’impact environnemental et climatique des actions de solidarité internationale nous vous invitons à :
Durée : entre 1h et 1h30, le cours se suit en autonomie, via les capsules en ligne accompagnées de liens vers des documents ressources pour aller plus loin.
Cette offre de formation est proposée dans le cadre du projet PAMOC4 porté par le Gret, CARE France, le Geres, Electriciens sans Frontières et le CARI