La crise climatique et environnementale affecte les populations dans le monde entier, et en particulier les enfants. La situation ne fait qu’empirer et les pays en proie à des conflits sont parmi les plus durement touchés. Pour Terre des hommes, la crise climatique est une crise des droits de l’enfant. Le changement climatique a des conséquences immédiates et à long terme sur l’ensemble des droits de l’enfant. Il est encore temps d’agir, mais la fenêtre d’opportunité pour assurer un avenir vivable et durable aux enfants et aux jeunes se referme rapidement.
Si des engagements plus fermes ne sont pas pris en matière de mesures d’atténuation et d’adaptation, les enfants eux-mêmes s’attendent à ce que la situation ne fasse qu’empirer de leur vivant et pour les générations futures. Terre des hommes travaille pour les droits et le bien-être des enfants et pour ceux qui mèneront le monde de demain. C’est pourquoi Terre des hommes doit également prendre soin de leur source de vie globale et de leur foyer – la planète. TdH est profondément engagé à faire leur part pour aider les enfants, leurs familles et les communautés qui souffrent du changement climatique et des dégradations de l’environnement.
Conformément à cette ambition, TdH a adopté des engagements et a développé sa feuille de route pour atteindre leurs objectifs.