Depuis quelques années, les acteurs humanitaires sont de plus en plus conscients de l’impact négatif potentiel de leurs opérations, voire des crises elles-mêmes, sur l’environnement naturel. Ces impacts peuvent résulter de la mise en œuvre des programmes dans les pays où ils sont déployés, ainsi que de la logistique déployée, tant au siège qu’à l’international. Sur la base des résultats de leur bilan carbone initial, les ONG pourront mettre en œuvre des mesures ciblées pour réduire l’impact de leurs activités, concevoir des plans d’action dédiés à la réduction des émissions de GES et soutenir des projets innovants à faible émission de carbone.
Ce type de partage d’expérience et la conception d’outils pour le collectif est au cœur du mandat de ce groupe de travail, qui progresse sur des questions opérationnelles spécifiques.
Cette session a permis de partager le travail accompli jusqu’à présent et de discuter des perspectives du groupe de travail avec les participants. Participez si vous êtes intéressé par la réduction de l’empreinte carbone de votre organisation !
📅 Mardi 30 avril
🕧 10h30-12h